Un couple britannique a effectué ce voyage dans le but de promouvoir le tourisme après la catastrophe de mars 2011.

, 47 préfectures du Japon en 100 jours
Les murs de neige - Préfecture de Toyama - ©JNTO / ©Y.Chino

Le couple a été sélectionné par Magellan Resorts & Trust Inc. parmi 1897 candidats venant de 85 pays différents. Jamie Lafferty, un écrivain de 28 ans, et Katy Morrison, une photographe de 29 ans ont commencé leur voyage dans la préfecture de Toyama le 15 septembre dernier et ont visité, entre autre, la préfecture de Fukushima. Il s’est achevé le 23 décembre à Kanazawa, dans la préfecture d’Ishikawa.

Lors de leur voyage, les 2 volontaires ont régulièrement posté sur Facebook et Twitter en anglais et en japonais. Ils ont également tenu un blog qui a été visité plus de 50 000 fois ces 4 derniers mois. Magellan Resorts devrait compiler les articles du blog dans un livre numérique et le distribuer gratuitement à des particuliers ainsi qu’à des agences de voyage dans le monde entier courant mars.

«Le Japon reste un pays attractif et sûr. Le nombre de réservations a augmenté depuis août dernier et nous espérons pouvoir contribuer à la relance du tourisme», a déclaré Aya Kihara, 37 ans, chef de projet dans l’entreprise.

Site internet du projet: travelvolunteer.net

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times, travelvolunteer.net

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAdeptes de science fiction, voici le film « Journey to Mt. Fuji » !
Article suivantLe mont Fuji et Kamakura au patrimoine culturel mondial de l’humanité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.