Depuis le 9 février 2008 et le lancement de sa tournée mondiale, l’exposition « Minnie by 80 créateurs », conçue et montée par Prêt-à-porter Paris®, a réuni 80 stylistes, marques ou artistes de tous horizons parmi lesquels Agatha Ruiz de la Prada, Karl Lagerfeld, Antik Batik, Cacharel ou encore Chantal Thomass, qui ont répondu présents et ont habillé de leur savoir-faire, de leur imagination et de leur talent cette Minnie « mangatisée » débarquée du Japon.

Débutée à New York sur le salon The Train (du 9 au 11 février 2008), puis à Milan (concept store TAD du 26 février au 28 mars), l’exposition s’était ensuite installée aux Galeries Lafayette Haussmann (du 16 avril au 17 mai), puis aux grands magasins Manor à Genève (du 24 mai au 8 juin), à Madrid pour une exposition exclusive avec le magazine Citizen K au CC ABC Serrano (du 16 juin et 6 juillet), et enfin aux Galeries Lafayette Berlin (du 1er au 15 septembre).

Ces 80 « Minnie », créées exclusivement au Japon, seront vendues aux enchères le lundi 20 octobre 2008 chez Christie’s au profit des ateliers culturels mis en place par l’association les Amis de la Maison de Solenn présidée par Madame Maryvonne Pinault. La Maison, un lieu initié par la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France est présidée par Madame Bernadette Chirac. Elle est dédiée aux adolescents, de 12 à 19 ans, qui souffrent d’anorexie, de boulimie, de dépression et autres pathologies…

[marieclaire->www.marieclaire.fr]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLehman Brothers: les banques japonaises se préparent à souffrir
Article suivantL’indice Nikkei ouvre en baisse de 2,8 %