Selon le Nikkei Business Daily, les principaux fabricants japonais de téléviseurs (Sony, Matsushita, Sharp, Toshiba, etc) vont développer un commun les technologies nécessaires à la production de téléviseurs à afficheur Oled, dans le cadre d’un programme gouvernemental de soutien à la R&D de 33 M$ courant jusqu’en 2012.

Sans nécessiter de rétro-éclairage contrairement aux LCD, les afficheurs Oled sont promis à un bel avenir, une fois levés les obstacles à une production de masse économique d’écrans de grande taille. A l’automne dernier, Sony a été le premier à commercialiser un téléviseur Oled, mais avec un écran limité à 11 pouces de diagonale.

https://web.archive.org/web/20121029121850/http://semiconductor.vipress.net:80/?

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCulture japonaise et mode cosplay
Article suivantToyota iQ : Smart nippone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.