Voilà maintenant 6 ans que le site Japon infos.com existe. Depuis ses débuts, nous travaillons quotidiennement à améliorer son contenu, son design et sa qualité pour apporter le meilleur à nos lecteurs. C’est avec cette motivation et dans le but d’apporter de réelles innovations que nous lançons une campagne de financement participatif sur la plateforme française Ulule.

japoninfos-ulule-crowdfunding
D’Internet au papier, Japon infos veut étendre ses supports via un crowdfunding

En février 2015, nous lancions notre transformation en proposant des abonnements à nos lecteurs avec du contenu exclusif et des avantages réservés. Les plus fidèles nous ont fait confiance et nous leur en sommes reconnaissants. Néanmoins, Internet et son économie sont sans limite, avec l’information gratuite disponible partout, notre écosystème ne peut perdurer.

Aujourd’hui, nous lançons un financement participatif dans le but d’apporter une vraie innovation à nos lecteurs et en espérant toucher un public plus large. Nous voulons offrir à nos lecteurs un vrai journal papier avec tous les avantages que ne possède pas une version web.

En effet, ce mensuel papier apportera une plus-value grâce au confort de lecture, au partage, à son autonomie, à sa liberté de mise en page, à son odeur d’encre et à sa sensation du papier entre les doigts.

Pour que le projet puisse voir le jour, nous voulons investir, créer un emploi dédié à Japon infos, mais également allouer un budget dans le but d’offrir à nos lecteurs une nouvelle expérience avec de vrais moyens (mise à jour de la ligne éditoriale, nouvelles rubriques, maquette du journal, refonte graphique du site-internet et amélioration des parties existantes).

Tout cela ne peut se faire sans votre soutien car notre indépendance, c’est vous !

Nous soutenir c’est très simple,

Merci

Adrien LEUCI et Pierre-Etienne DE LAZZER