Que diriez-vous de parler japonais ? Quelques bases, juste pour être compris si par hasard, il vous prenait l’envie d’aller visiter le pays du Soleil levant. Et comme le hasard fait bien les choses, l’association des Amis de Nishinomiya propose désormais des séances d’initiation à la langue japonaise et organise un voyage dans cette ville amie d’Agen, proche de Kobé, en avril 2012. Ce sera l’année des vingt ans d’amitié entre les deux régions. L’association, quant à elle, existe depuis 2002. Initialement basée à Nérac, elle s’est implantée à Agen en 2008.

Déjà 18 élèves sont inscrits pour les séances d’initiation à la langue japonaise qui devraient se dérouler le mercredi après-midi, le jeudi en fin d’après-midi et le samedi matin au centre culturel.

« Vous y apprendrez les romanji », explique Yuka Adachi, Japonaise voyageuse qui a posé ses valises dans la région il y a 9 ans. « Le romanji, c’est la traduction phonétique en alphabet romain des symboles japonais, les kanjis. »

Avis aux amateurs.

Plus d’informations : [http ://amisdenishinomiya.free.fr->http ://amisdenishinomiya.free.fr]

Source: [laDépêche.fr->http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/25/914060-Parlez-vous-japonais.html]

Crédit photo: Jean-Michel Mazet

{Marie Fiton, des Amis de Nishinomiya et Yuka Adachi, professeur de langue japonaise./ Ph}.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLibération le capitaine chinois: le Japon au coeur d’une crise diplomatique avec la Chine
Article suivantLe Japon exige le départ de navires chinois près d’îlots contestés