L’ambiance est zen au-dessus du Breizh café. Bertrand Larcher, le célèbre ambassadeur de la galette bretonne au Japon, y ouvre très prochainement un restaurant japonais.

Après des études au lycée hôtelier de Dinard, Bertrand Larcher part travailler à Lausanne en Suisse où il rencontre sa future femme, une Japonaise, un coup de foudre.

« Cette rencontre a été à l’origine d’un tournant dans ma carrière. Je suis parti m’installer au pays du Soleil Levant. Le plaisir de découvrir le Japon et l’envie de créer ma propre entreprise m’ont poussé à ouvrir ma première crêperie Breizh café », explique l’entrepreneur qui, aujourd’hui, passe son temps entre le Japon, où sont sa femme et ses cinq enfants, et sa Bretagne natale.

« Ma clientèle japonaise a été rapidement séduite. Il faut avouer que le sarrasin, ils connaissent. Ils en consomment régulièrement en nouilles. J’ai été le premier à leur faire découvrir la farine de blé noir en galette. »

Un ambassadeur au Japon
Après quinze ans, Bertrand Larcher possède huit enseignes au Japon, une à Paris et une à Cancale. « Cancale est l’endroit idéal pour les huîtres mais aussi pour toute la gastronomie. Si je suis un peu un ambassadeur de l’histoire et de la culture bretonne au Japon, j’avais envie de renvoyer l’ascenseur, en faisant découvrir l’art et la cuisine japonaise aux Bretons, poursuit Bertrand. Alors l’idée d’ouvrir un restaurant japonais a germé. »

L’idée est originale. Juste au-dessus du Breiz café, l’ambiance est zen, avec une vue imprenable sur la Houle. « Ce que j’ai fait au Japon, je veux le faire ici. Proposer la vraie cuisine de là-bas avec ses spécialités, ses parfums, ses épices… J’ai la chance d’avoir un chef d’origine japonaise. Le clin d’oeil, c’est qu’il est marié avec une Bretonne et qu’il a fait ses armes chez Olivier Rollinger. Le monde est vraiment petit ! »

Ce dimanche se déroule l’inauguration de la Table Breizh Café, le premier restaurant japonais de Cancale, au 7, rue Saint-Thomas. 02 99 89 61 76.

[Source : Ouest france.fr->http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Apres-le-Breizh-cafe-Bertrand-Larcher-ouvre-un-japonais-_35049-avd-20100220-57712201_actuLocale.Htm]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFootball : retour de Nakamura à Yokohama?
Article suivantVidéo : L’insécurité en France vue du Japon