Le paiement sans contact, à partir de son téléphone mobile, est fréquemment utilisé par les japonais. Selon le cabinet d’analyses Idate, la moitié des utilisateurs de mobile de l’archipel, tout opérateur confondu, réalisent des achats via leur mobile, soit un total de 47 millions d’abonnés.

Au pays du soleil levant, il est possible d’acheter une boisson dans un distributeur en approchant son téléphone mobile de l’appareil, et en appuyant sur une touche pour confirmer la transaction. Les utilisateurs de téléphones portables ont également la possibilité de payer un titre de transport, en passant leur mobile devant une borne. Enfin, le cabinet d’analyse américain explique le succès de cette technologie par un taux de vol de mobile infime au Japon, d’où la possibilité pour les utilisateurs de téléphones portables de créditer leur porte monnaie régulièrement, et sans crainte.

[FranceMobiles.com->http://www.francemobiles.com/actualites/id/200812091228728032/au_japon_50_des_utilisateurs_de_mobile_ont_recours_au_paiement_sans_contact.html]

PARTAGER