Les vols vers Bankok en provenance du Japon ont été pour la plupart annulés ou sont rentrés au Japon mercredi car l’aéroport international Suvarnabhumi de la capitale thaïlandaise a été forcé à la fermeture par les manifestants.

Thai Airways International a annulé six vols vers Bangkok venant de Tokyo, Osaka, Nagoya et Fukuoka, tandis que Japan Airlines a également annulé ses cinq vols depuis Tokyo, Osaka et Nagoya.

Nippon Airways a effectué le matin l’un de ses deux vols vers Bangkok en provenance de l’aéroport Narita de Tokyo, mais a décidé de retourner vers l’aéroport de Narita. D’autres vols vers Bangkok prévus de s’envoler ce soir ont été annulés, selon des reportages des médias locaux.

L’aéroport international Suvarnabhumi a été paralysé après que les manifestants, dirigés par l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), eurent élargi mardi matin leur blocus des agences étatiques à l’aéroport en vue de renverser le gouvernement dirigé par le Premier ministre, Somchai Wongsawat.

[Xinhua->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAu Japon, crise et yen fort font chuter le nombre de visiteurs étrangers
Article suivantAu Japon, le démarrage d’une usine de retraitement nucléaire encore différé