Le groupe bancaire britannique Barclays, qui a repris les activités américaines de Lehman Brothers, envisage également de reprendre certaines des activités de cette banque au Japon, a affirmé vendredi le quotidien des affaires Nikkei sur son site internet.

Selon le journal, qui cite des sources proches du dossier, Barclays souhaite fusionner ces activités avec la branche japonaise de sa banque d’investissement, Barclays Capital.

Lehman Brothers était présent dans cinq domaines au Japon: courtage boursier, obligations, immobilier, banque d’investissement et gestion d’investissements. Toujours selon le Nikkei, Barclays souhaite reprendre au moins l’activité courtage et l’activité immobilière.

Les négociations doivent démarrer la semaine prochaine, poursuit le journal, selon qui d’autres investisseurs sont également intéressés.

Lehman Brothers Japan s’est déclarée en dépôt de bilan mardi auprès du Tribunal de Tokyo. Elle a depuis cessé toute activité, à l’exception du remboursement de fonds aux clients, en vertu d’une injonction des autorités.

Barclays, la troisième banque britannique par la capitalisation, avait racheté mercredi à bas prix les activités de Lehman Brothers aux Etats-Unis, ainsi que le siège de la banque à New York et deux centres de traitement de données dans le New Jersey.

AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement Japonais pessimiste
Article suivantPossibles élections anticipées au Japon: pas « la 1ère priorité » pour Aso