Japon : flambée des exportations soutenue par une forte demande de la Chine

En décembre, les exportations ont augmenté de 2,5% m/m. Le taux de variation sur trois mois s’est établi à proximité de 10%. D’ailleurs, les exportations ont progressé de 12,1% en glissement annuel.

Cette nette hausse est principalement attribuée à la forte demande venant de Chine et de quelques autres économies émergentes asiatiques. En décembre, les exportations vers la Chine ont progressé quasiment de 50% en glissement annuel.

Ces développements ont bénéficié en particulier aux grandes entreprises manufacturières, mais ne se sont guère diffusés au reste de l’économie.

[Source : bolsamania.fr->http://www.bolsamania.fr/actualites/noticia.php?origen=bolsamania_fr.bms_noticias&id=BMS_N_20100127123157&isin=]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’arcade au Japon est en deuil…
Article suivantSuper Street Fighter IV s’anime