La rock star Bono s’est longuement incliné devant le Prmier ministre japonais Yasuo Fukuda et lui a offert un iPod avant de débuter leur réunion samedi dernier dans le but d’obtenir plus de soutien de la part des Japonais dans le cadre de sa campagne contre la misère en Afrique.

Ce cadeau a permis de rompre la glace alors que Fukuda prenait place au côté de Bono, du président de Microsoft, Bill Gates, de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et d’autres supporters importants en faveur d’une plus grande aide à l’Afrique.

Fukuda a demandé au chanteur leader de U2 si sa musique figurait sur cet appareil rouge (Product RED).

« Non, mais vous pouvez la télécharger », a rétorqué Bono.

« Mon fils a certains morceaux de votre musique », de lui faire remarquer Fukuda.

Après cette rencontre en privé, Fukuda a indiqué au gouvernement et leaders économiques présents au Forum économique mondial de Davos que le développement africain serait l’un des trois thèmes majeurs de la rencontre du G8 qu’il accueillera en juillet au Japon.

Une part des recettes issue des ventes de l’ipod rouge en édition limitée ira directement au Fond mondial pour lutter contre le sida, la tuberculose et la malaria en Afrique.

Plus tôt la semaien dernière, Bill Gates a souligné que les produits étiquetés Red avaient généré quelque 50 millions de dollars pour ce fond au cours de la dernière année et demi.

Source : www.u2france.com

PARTAGER