Bourgogne : vente de vins au profit du Japon

Une vente de vins de Bourgogne est organisée sur internet, du 15 au 30 juin 2011, pour les sinistrés japonais.

L’association Mosaïque Bourgogne International met en vente 68 « lots-surprises » de vins de Bourgogne. L’argent récolté sera reversé à la Croix Rouge japonaise, pour aider les victimes du séisme et du tsunami du 11 mars dernier.

Effectuer une bonne action tout en se faisant plaisir, c’est possible à partir du mercredi 15 juin 2011. Les internautes pourront acheter des lots de bouteilles de vin proposés « à l’aveugle ». Les acheteurs découvriront après coup le contenu de leur panier. On sait seulement que de nombreuses appellations sont proposées (Chablis, Beaujolais, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais).

Au total, 68 « lots-surprises » sont mis vente pour un montant allant de 350 à 800 euros. « Ces vins ayant été offerts par les vignerons, ils sont vendus à prix coûtant, frais de transport en France métropolitaine inclus. La valeur du lot dépend donc de la valeur réelle des vins qu’il contient », indiquent les organisateurs. Chaque lot est composé de 24 bouteilles (75 cl), 3 magnums et 18 bouteilles ou 6 magnums et 12 bouteilles.

Pour se porter acheteur de quelques bouteilles : il suffit de se rendre sur le site bourgogne-solidarite-japon.com et de suivre la procédure. Après validation, puis règlement de l’achat par chèque ou virement, les vins seront livrés dans le courant du mois de juillet en France uniquement, par la société beaunoise JF Hillebrand, partenaire de l’opération.

© 2011 – Bourgogne.France3.fr – Par B.L.- Article original