Un officiel de la maison blanche a annoncé lundi que Barack Obama était prêt à nommer la fille de l’ancien président John F. Kennedy au poste d’ambassadeur au Japon.

Caroline Kennedy en 2009 - Photo : Bill Burke/Page One, for the aflcio2008
Caroline Kennedy en 2009 – Photo : Bill Burke/Page One, for the aflcio2008

Kennedy, 55 ans, est pressentie à ce poste depuis un certain temps déjà en partie car elle a été l’un des premiers soutiens du président actuel lors de son élection de 2008. Elle s’inscrirait dans la tradition des émissaires de haut niveau envoyés chez l’allié japonais.

La crise que vit actuellement cette partie de l’Asie aurait pu lui coûter cette place. Mais l’arriver de John Kerry, un proche de la famille Kennedy, au poste de secrétaire d’état lui a permis de garder la préférence du président Obama.

Kennedy serait déjà à une étape avancée du processus de sélection et si sa nomination est confirmée par le sénat, elle succéderait alors à John V. Roos, donateur lors de la campagne d’Obama. Elle aurait également beaucoup à faire, notamment avec le problème des Senkaku et surtout avec les tensions entre les deux Corées.

Pierre-Etienne De Lazzer – source: The Japan Times

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes survivants du tsunami peuvent retourner sur leurs terres
Article suivantPoursuite d’une politique d’assouplissement monétaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.