, Cerisiers en fleurs à Tôkyô
Fleurs de cerisier - © japoninfos.com

L’agence météorologique a annoncé ce vendredi la pleine floraison des sakura, les cerisiers, arbres emblématiques du Japon.

La variété Somei-yoshino, la préférée des Japonais, est en pleine floraison, une semaine plus tard que la moyenne dans l’ouest et l’est du Japon, ceci du au temps capricieux et froid le mois dernier. Les fleurs ont éclos à Tôkyô samedi dernier,  5 jours plus tard qu’en temps normal, et ont été touchées par le temps orageux de jeudi.

Le JWA (Japan Weather Association) prévoit la floraison des cerisiers pour le prochain vendredi dans la ville de Fukushima, au nord-est du Japon, et le 5 mai au nord, dans la ville de Sapporo en Hokkaidô.

Le weekend dernier, le Hanami (花見, littéralement : regarder les fleurs), la fête de contemplation des fleurs de cerisiers, célébrant l’arrivée du printemps où les japonais se rassemblent sous les sakura, avait été venteux et pluvieux et la plupart des cerisiers n’étaient même pas en fleurs. On espère donc une nouvelle célébration du Hanami sous de meilleures conditions.

Carine Dupuis – source : NHK World

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes enfants des zones dévastées en visite en France
Article suivantNichiren, l’homme qui a lu la Loi avec sa vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.