Le weekend dernier, la filiale australienne du groupe pétrolier et gazier américain Chevron a annoncé avoir remporté un contrat de 82 milliards de dollars américains au Japon. Le contrat porte sur la fourniture de gaz naturel liquéfié à une société d’électricité japonaise.

Chevron Australie, filiale du groupe américain Chevron, a fait savoir le weekend dernier qu’elle a signé un contrat pour fournir du gaz naturel liquéfié au groupe d’électricité japonais, Tokyo Electric Power.

Ce contrat correspond à un montant de 90 milliards de dollars australiens, soit 82 milliards de dollars américains. Chevron va ainsi devoir livrer 4,1 millions de tonnes de gaz par an pendant 20 ans à Tokyo Electric Power, a précisé le Premier ministre de l’Etat d’Australie occidentale, Colin Barnett.

« {Selon moi il s’agit du plus gros contrat d’exportation jamais conclu par l’industrie australienne, c’est un accord historique} », a estimé Colin Barnett.

Le gaz va provenir d’un champ gazier en développement, dont le projet a pour nom Wheatstone et est situé sur la côte nord-ouest de l’Australie.

[Source : Zone Bourse->http://www.zonebourse.com/informations/actualite-bourse/CHEVRON-un-contrat-de-82-Mds$-au-Japon–13290953/]

PARTAGER