Chine – Japon: La Chine encourage les contacts entre responsables locaux

Le vice-président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi à Beijing Kaneko Genjiro, gouverneur de la préfecture de Nagasaki au Japon, appelant à renforcer la coopération entre les gouvernements locaux des deux pays.

« Les deux pays doivent encourager davantage la coopération et les échanges entre responsables locaux pour promouvoir l’amitié et les relations stratégiques sino-japonaises, » a souligné Xi Jinping.

Les échanges internationaux au niveau local sont une partie importante des relations sino-japonaises. Elles font face actuellement à une opportunité importante pour se développer, a-t-il ajouté.

Cette année marque le 30e anniversaire de la signature du Traité de Paix et d’Amitié sino-japonais. Xi Jinping a indiqué que la Chine déployerait des efforts avec le Japon afin de promouvoir la confiance politique, la coopération et les échanges personnels et renforcer les relations stratégiques réciproques.

Kaneko Genjiro a indiqué de son côté que son administration continuerait d’élargir sa coopération avec la Chine afin de contribuer aux relations amicales entre les deux pays.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->http://www.japoninfos.com/forum/]