Huit personnes sont décédées ce weekend en raison de fortes chutes de neige, dont une femme et ses trois enfants.

Kazuyo Miyashita, 40 ans, son fils Daiki, 11 ans et ses deux filles, Misa et Sayo, respectivement âgées de 17 et 14 ans, sont morts intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur voiture ensevelie sous la neige, à Nakashibetsu. Le pot d’échappement ainsi que les fenêtres étaient complétement bouchés par la neige. Leur véhicule s’est petit à petit rempli de gaz toxique alors que les occupants ne pouvaient en sortir, a déclaré la police. Un voisin a alors appelé les secours samedi à 19h10, mais ceux-ci ont mis près de deux heures pour déblayer les congères de plus de 2 mètres de haut et atteindre la voiture.

A Nakashibetsu également, une autre personne a trouvé la mort lors de la tempête, elle a été retrouvée dans un champ à 300 mètres de sa voiture. Un autre accident a eu lieu à Yubetsu, une femme de 53 ans et sa fille de 9 ans ont été ensevelies sous la neige. Selon la police, la fille aurait survécu sans blessure grave. Deux autres personnes, âgés de 54 et 76 ans ont trouvé la mort dans les villes d’Abashiri et Furano.

Depuis les premiers flocons en novembre, 60 personnes sont mortes à cause des fortes chutes de neige dans le pays, a comptabilisé l’Agence de gestion des désastres.

La neige qui est tombée abondamment sur le nord du pays a également provoqué le déraillement d’un train à grande vitesse, Shinkansen, dans la préfecture d’Akita. Heureusement, aucun des 130 passagers n’a été blessé mais le trafic a été perturbé sur le tronçon concerné.

Sofia Ababou – sources: The Japan Times

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Monaco Anime Game Show, un salon inédit
Article suivantCarnet de voyage : un voyage sans fin pour Sapporo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.