Abdelrahman Ahmed Shaalan égyptien de 20 ans, surnomé Osunaarashi (La grande tempête de sable) a fait un début remarqué durant le Grand Tournoi de Sumo du Printemps, à Osaka. Il a gagné face à Yuya Fukuzato, âgé de 18 ans, ce 13 mars.

, Débuts prometteurs pour le premier sumo africain du Japon
© NHK world

Osunaarashi est né et a été élevé à Giza, ville des grandes pyramides. Il a toujours été intéressé par les arts martiaux et a eu sa première expérience de sumo à l’âge de 15 ans. Il ne pouvait battre les lutteurs plus petits, mais c’est ce qui l’a poussé à continuer ce sport. Osunaarashi trouve intéressant le fait de ne pas pouvoir battre ses adversaires simplement par la force.

C’est l’été dernier qu’il décide de venir au Japon. La plupart des demandes d’Osunaarashi d’entrer dans une école de Sumo, qui n’ont le droit d’accepter qu’un étranger par an, ont été rejetées. C’est finalement l’écurie Otake qui va l’accepter. Le maître était impressionné qu’un Egyptien soit volontaire pour venir au Japon alors que bon nombre d’étranger fuit ou s’abstienne de visiter le pays juste quelque mois après le grand tremblement de terre et l’accident des centrales nucléaires à Fukushima.

Osunaarashi fait de l’Egypte le 22ème pays étranger à produire un lutteur sumo professionnel. De 1 m89 et de 145 kg, il lui manque cependant encore de la souplesse. De religion musulmane, il devra dans le courant juillet faire le Ramadan, mais il reste confiant et pense pouvoir coupler ses engagements envers sa religion et son sport.

Il rêve de devenir un Yokozuna, un grand champion, représentant les nations Arabes et Africaines. Seuls quelques rares étrangers ont réussi ce challenge, dont des Hawaïens, Bulgares ou encore Mongols.

Carine Dupuis – Source : The Asahi Shimbun

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDeux gros séismes le 14 mars
Article suivantContentieux territorial russo-nippon : les négociations se mettent officiellement en place

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.