Delta Air Lines suspend de nouveau le Detroit – Tokyo Haneda

Avion de la compagnie Delta Air Lines

Les compagnies aériennes souffrent toujours des conséquences du tremblement de terre et du tsunami qui ont ravagé le Japon le 11 mars 2011, et surtout de la menace nucléaire que fait peser la centrale de Fukushima: Delta Air Lines a décidé de suspendre sa ligne Detroit – Tokyo Haneda entre septembre 2011 et mai 2012.

La route Detroit – Haneda, lancée le 19 février dernier par la compagnie américaine de l’alliance SkyTeam, a du mal à se remettre de la catastrophe: elle avait été suspendue « temporairement » dès le 22 mars, ainsi d’ailleurs que celle depuis Los Angeles, et n’avait été reprise que le 16 juin. Mais la faible demande a conduit Delta Air Lines à demander une exemption au ministère des transports américain, qui oblige les transporteurs américains à utiliser leurs routes vers le Japon ou sinon les perdre. Une demande d’exemption qui a finalement été acceptée.

Jusqu’au 31 août prochain, Delta continuera d’opérer son vol quotidien, avec départs de Detroit à 20h15 pour arriver le lendemain à 22h30, et retours depuis Haneda à 6h55 pour atterrir à 6h05 dans le Michigan. La compagnie espère relancer cette liaison le 1er juin 2012. La route entre Tokyo – Narita et Detroit reste elle inchangée.

© 2011 – Air journal.fr – Article original