« Tohoku, la renaissance – WA » est une manifestation artistique et éducative portée par 100 jeunes japonais issus de la région de Fukushima. Cet évènement aura lieu du 30 au 31 août au Champ de Mars à Paris.

L'affiche de l'évènement "Tohoku-WA, la renaissance" de 2014
L’affiche de l’évènement « Tohoku-WA, la renaissance » de 2014

Déterminée à soutenir le Japon dans sa quête de renouveau, l’OCDE lance en 2012 l’OECD Tohoku School, en coopération avec le Ministère japonais de l’Éducation, de l’Université de Fukushima et d’établissements scolaires locaux.

Ainsi, depuis mars 2012, ces jeunes, pionniers de la renaissance du Japon, bénéficient de master class les préparant à concevoir et produire avec Gad Weil, auteur de grands rassemblements populaires, un événement majeur international les 30 et 31 août prochains sur le Champ-de-Mars.

Deux jours durant, ces jeunes offriront aux visiteurs des animations festives et ludiques, concerts, dégustations de produits issus du Tohoku, créations artistiques mais aussi des espaces de rencontres et d’échanges.

C’est un message très fort, d’espoir et de renouveau que ces filles et ces garçons, leaders et porte-paroles de leur village, de leur région, de leur pays, livreront au monde entier.

Pour plus d’informations :

  • Date : samedi 30 août et dimanche 31 août 2014 de 11h00 à 19h00
  • Lieu : Champ-de-Mars,  2 Allée Adrienne Lecouvreur, Paris
  • Tarif : entrée gratuite
  • Pour en savoir plus

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn parti conservateur souhaite faire réviser la loi sur la sécurité sociale pour les étrangers
Article suivantHiroshima, le bilan des glissements de terrain : 72 morts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.