Partez à la découverte du Japon à travers l’amitié franco-japonaise dans le dernier film documentaire de Guillaume Tauveron. Disponible gratuitement sur YouTube, vous y découvrirez 48 minutes de témoignages tant français que japonais. 

Guillaume Tauveron a souhaité célébrer l’amitié franco-japonaise, et peut-être apporter quelques réponses à la question « mais pour quoi cette passion réciproque ? » qui, de jour en jour, grandit incontestablement entre nos deux pays.
Il a également souhaité, deux ans après la grande catastrophe du Tôhoku, le 11 mars 2011, témoigner de la solidarité passée mais toujours intacte de la France à l’égard des victimes du séisme et surtout du tsunami qui ont blessé le Japon tout entier.

A propos de l’auteur

Guillaume Tauveron, réalisateur français et amoureux du Japon. Il fait de nombreux séjours et tournages au Japon et  il y a deux ans, il a réalisé un long-métrage intitulé « The Blood », film intégralement tourné au Japon, en langue et avec une distribution entièrement japonaises. Un film étonnant, dont l’une des actrices, Mari Yoshida, a reçu le Prix de la meilleure actrice au Festival « off » de Cannes l’année dernière.

Guillaume est parti au Japon début février pour tourner ce documentaire. Jusqu’à son retour en France le 15 mars, il a filmé des Français de Tôkyô et a interviewé des Japonais qui aiment la France. Des gens connus sur place ou France et plein d’inconnus. Et parce le film devait être présenté pour la première fois durant la Foire Internationale de Toulouse 2013 accueillant le Japon comme pays invité d’honneur. Guillaume a réussi  le tour de force de monter des heures et des heures d’images en 20 jours et d’être prêt pour le 6 avril, date d’ouverture de la Foire.

Voir le film