Selon une enquête de la NHK, plus de 40 pour cent des préfectures et municipalités équipées en centrales nucléaires approuvent les tests de résistance menés par le gouvernement pour confirmer la sécurité des réacteurs à l’arrêt. Près de 80 pour centre d’entre elles s’opposeraient toutefois à leur redémarrage.

La NHK a reçu fin septembre les réponses de l’ensemble des 29 préfectures dont les municipalités abritent des centrales nucléaires, à l’exception de la préfecture de Fukushima.

Si 41 pour cent d’entre elles approuvent les tests de résistance, 14 pour cent les contestent et 45 pour cent ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 79 pour cent des préfectures et municipalités interrogées manifestent une volonté de prudence concernant le redémarrage des réacteurs actuellement à l’arrêt.

Ces résultats sont proches de ceux obtenus à l’issue d’une enquête réalisée en juin, avant l’introduction des tests de résistance. Ces derniers n’auraient donc pas eu d’impact sur l’opinion publique concernant l’éventuel redémarrage des réacteurs.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExamen de la thyroïde pour les jeunes de Fukushima
Article suivantLe Parti démocrate du Japon projette un révision du système électoral

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.