Expo photo : BODY AND BUILDING JAPON

Flyer-Expo-rectoDamien Cros (photographe) découvre le Japon à l’automne 2010 dans le cadre d’un projet documentaire intitulé « Les rivières naissent dans la mer » soutenu par Paris jeunes aventures et Accès Culture et Citoyenneté. Cette occasion lui fait traverser le pays du nord au sud, de l’île d’Hokkaido à l’archipel d’Okinawa.


Son projet est double, d’abord réaliser un sujet vidéo sur la population autochtone du Japon: « les Aïnous », et parallèlement développer un carnet de voyage photographique de toutes les villes qu’il traverse (une vingtaine au total).
Il a tenté de capturer ce qui a attiré son regard : d’un côté « Body » c’est à dire des personnes, des situations, des jeux d’enfants, et d’un autre côté « Building » avec entre autre l’architecture foisonnante des grandes villes japonaises.

Dans cette exposition à l’espace Cévennes, vous trouverez deux focus : un premier sur les préparatifs d’une cérémonie Aïnou, et une seconde série sur le festival du feu de Kyoto qui a lieu chaque année en octobre.

Date et lieu : 

  • Du 7 au 26 janvier 2012
  • Le vernissage aura lieu le jeudi 10 janvier à partir de 19h jusqu’à 22h
  • espace Cévennes, 9 rue d’Aulas dans le 15e à Paris. Métro javel, balard, ou lourmel.

Pour  plus d’informations :