Flyer-Expo-rectoDamien Cros (photographe) découvre le Japon à l’automne 2010 dans le cadre d’un projet documentaire intitulé « Les rivières naissent dans la mer » soutenu par Paris jeunes aventures et Accès Culture et Citoyenneté. Cette occasion lui fait traverser le pays du nord au sud, de l’île d’Hokkaido à l’archipel d’Okinawa.


Son projet est double, d’abord réaliser un sujet vidéo sur la population autochtone du Japon: « les Aïnous », et parallèlement développer un carnet de voyage photographique de toutes les villes qu’il traverse (une vingtaine au total).
Il a tenté de capturer ce qui a attiré son regard : d’un côté « Body » c’est à dire des personnes, des situations, des jeux d’enfants, et d’un autre côté « Building » avec entre autre l’architecture foisonnante des grandes villes japonaises.

Dans cette exposition à l’espace Cévennes, vous trouverez deux focus : un premier sur les préparatifs d’une cérémonie Aïnou, et une seconde série sur le festival du feu de Kyoto qui a lieu chaque année en octobre.

Date et lieu : 

  • Du 7 au 26 janvier 2012
  • Le vernissage aura lieu le jeudi 10 janvier à partir de 19h jusqu’à 22h
  • espace Cévennes, 9 rue d’Aulas dans le 15e à Paris. Métro javel, balard, ou lourmel.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukuoka prochainement desservi par KLM
Article suivantChute du commerce avec la Chine pour la première fois en 3 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.