, Exposition Couleurs d’Automne JaponaisL’équipe Yakimono ! est heureuse de présenter l’exposition Misaki Imaoka, Couleurs d’Automne Japonais. L’équipe s’efforce de suivre la pure tradition Mingei Japonais qui montre un travail de qualité et esthétique, et souvent encore méconnue en France d’artistes japonais.

Misaki San est une jeune artiste japonaise résidente à Paris, qui travaille la céramique de Grés dans le style purement japonais. Suivant une formation a l’atelier du Musée de Sèvres, elle a crée son atelier en bordure de Paris, ou elle crée des céramiques suivant les couleurs et formes japonaises de la nature qui lui est proche.

Sa nouvelle collection Bambou et Rouge nature nous rappellent les couleurs des MOMIJI Japonais durant la période d’automne. Les MOMIJI font partie de la tradition japonaise comme les fleurs de Sakura, et les multiples colorations de ces arbres font parties intégrante de l’esthétique dans l’art et le design japonais. Les motifs MOMIJI sont traditionnels alors que le rouge vif MOMIJI est plus rare dans l’esthétique japonaise.
L’émaillage rouge se marie à merveille dans le décor et quotidien japonais, et permet de donner une touche vive et de gaité dans notre quotidien.

Plus d’informations sur Yakimono !

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouvel ambassadeur japonais en Corée du Sud
Article suivantChute générale des entreprises d’électronique japonaises

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.