Film : Tu seras un sumo

Affiche du film

Affiche du film

« Tu seras sumo » est un documentaire réalisé par Jill Coulon sortit le 13 mars prochain au cinéma. Il nous fait partager les neufs premiers mois d’initiation à la lutte du jeune Takuya : on a décidé pour Takuya qu’il serait sumo.

Takuya rêvait d’être judoka. À 18 ans pourtant, il intègre une écurie de sumo à Tokyo, poussé par son père : « il n’y a plus de place pour toi à la maison. Ne pense même pas à échouer ! » Loin de ses amis et de sa vie d’adolescent branché, il est initié à son futur métier et à sa nouvelle vie, rigoureuse et traditionnelle…

A propos du personnage principal :

Takuya Ogushi est né le 18 octobre 1989 à Asahikawa, sur l’île d’Hokkaïdo, au nord du Japon. À l’âge de 15 ans, il perd sa mère. Militaire de carrière, son père se remarie deux années plus tard. Au sein de cette famille recomposée, la cohabitation est parfois difficile, d’autant que sa grande sœur, sa confidente, a déjà quitté la maison.
Très jeune, il pratique le judo ; dès le collège, il atteint un très bon niveau.
Un influent ami de son père, Monsieur Shimada, le repère : il se trouve être sponsor de l’écurie de sumo Oshima dont l’entraîneur est originaire de la ville.

À la fin du lycée, Takuya est champion de judo d’Hokkaïdo. Poussé par son père et par son sponsor M. Shimada, il intègre l’écurie Oshima en décembre 2007. Après son premier basho (tournoi), il reçoit, de son entraîneur, son shikona (nom de lutteur) : Kyokutaisei Takuya, qui signifie « la grande étoile du matin » (大串拓也).


« Tu seras sumo » – Bande annonce – en salles le… par Aloest_Distribution

Pour plus d’infos: