Le ministre nippon des Affaires étrangères Koichiro Gemba a indiqué que le Japon souhaitait accorder des prêts en yens à la Malaisie pour contribuer au financement de projets d’infrastructures.

Ce jeudi, en Malaisie, deuxième étape de sa tournée dans 3 pays d’Asie du Sud-Est, M. Gemba a rencontré le ministre des Affaires étrangères Anifah Aman.

Il a déclaré que les prêts en yens seraient accordés au cas par cas, pour financer des projets impliquant des firmes japonaises, notamment dans le domaine du traitement des eaux usées. M. Anifah a déclaré qu’il accueillerait volontiers ces entreprises nippones.

La proposition de M. Gemba constitue une exception à la règle selon laquelle le Japon n’accorde habituellement pas de prêts en yens aux pays ayant déjà atteint un certain niveau de développement.

Devant la presse, il a souligné l’importance, pour le gouvernement, de travailler en étroite collaboration avec le secteur privé japonais en soutenant ses efforts de promotion d’exportations d’infrastructures vers des pays jugés prioritaires, tels que la Malaisie.

Article original : NHK World Service Français © 2011

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe fumeur Japonais, espèce en voie d’extinction ?
Article suivantUn troisième titre mondial consécutif pour le gymnaste Kohei Uchimura

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.