Football : Santos élimine Kashiwa Reysol

Logo du club de football Kashiwa Reysol

Le Santos FC s’est imposé 3 buts à 1 face au club de Chiba ce soir à Toyota. Les Brésiliens se qualifient ainsi pour la finale de la Coupe du monde des clubs.

Neymar, retenez le nom de ce prodige brésilien de 19 ans seulement qui a encore été décisif ce soir. Un match plein pour l’attaquant à la crête : influençant le jeu de son équipe, un poteau à la 5e minute, un enchainement feinte de frappe-rateau-tir du gauche qui termine en pleine lucarne à la 19e minute. Borges, meilleur buteur du championnat brésilien, lui faisait même écho cinq minutes plus tard en ajustant, lui aussi, une frappe puissante dans la lucarne opposée.

Malgré un écart conséquent à la mi-temps (0-2), les Brésiliens se sont fait chahuter jusqu’au coup de sifflet final par le champion en titre de la J-League qui n’a jamais baissé les bras. Les joueurs de Kashiwa Reysol ont d’ailleurs plus souvent tiré au but que leur adversaire. Avec succès à la 55e, sur un corner qui a vu Kasai s’élever plus haut que tout le monde et placer sa tête pour crucifier le gardien de Santos. Hélas un peu plus tard, Danilo creusait l’écart pour Santos d’un superbe coup-franc au ras du poteau (63e, 1-3) et les derniers assauts japonais n’ont pas trouvé le cadre : poteau puis centre mal coupé.

Le club brésilien se qualifie donc pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Ils affronteront dimanche à Yokohama le vainqueur du match Al Sadd–FC Barcelone, qui se jouera demain. Kashiwa Reysol se contentera de la petite finale.

Voir le résumé du match en vidéo ici.

Tristan Lavier, correspondant Japon-Infos à Tokyo.