(Xinhua) — Le nouveau cabinet du Premier ministre japonais Yasuo Fakuda a été officiellement formé samedi après-midi après la cérémonie d’inauguration au Palais impérial.

Le nouveau cabinet du Premier ministre japonais Yasuo Fakuda a été officiellement formé samedi après-midi après la cérémonie d’inauguration au Palais impérial.

Lors de la première réunion du cabinet à la résidence officielle du Premier ministre, M. Fakuda a publié un communiqué au peuple japonais, s’engageant à ce que son nouveau groupe n’épargne aucun effort pour une vie tranquille et confortable du peuple au moment de la flambée des prix du carburant et de l’alimentation, à laquelle fait face l’économie japonaise.

Sur les problèmes gênant les administrations précédentes et actuelles, M. Fukuda a souligné que le nouveau cabinet ferait de son mieux pour traiter les retraites et faire avancer les réformes politiques dans les domaines du service public, les soins médicaux et l’emploi.

Le nouveau cabinet du Premier ministre japonais Yasuo Fakuda a été officiellement formé samedi après-midi après la cérémonie d’inauguration au Palais impérial.

« Je vais m’occuper des défis actuels, promouvoir les réformes à partir des points de vue du peuple et penser à l’avenir du Japon et du monde », a-t-il ajouté cité par l’agence de presse Kyodo.

Sur le plan diplomatique, M. Fukuda a affirmé que le Japon devait honorer tous les engagements à la paix et à la stabilité du monde et au règlement des problèmes de l’environnement.

M. Fukuda a réformé vendredi le cabinet qu’il a principalement hérité de son prédécesseur Shinzo Abe, et a maintenu seulement 4 des 17 membres du cabinet. Ce changement brutal et important a principalement pour but de renforcer la confiance qui a beaucoup baissé ces derniers mois.

PARTAGER