Terminal de l'aéroport de Fukuoka- Photo : Muyo
Terminal de l’aéroport de Fukuoka- Photo : Muyo

KLM a annoncé la mise en service d’une ligne vers Fukuoka, dès le 3 avril 2013. KLM devient ainsi la première compagnie à proposer des vols directs vers Fukuoka depuis l’Europe.

Fukuoka est la troisième destination de KLM vers le Japon, après Tokyo et Osaka. Ce nouveau service sera opéré trois fois par semaine : départs de l’aéroport de Schiphol les mercredi, vendredi et dimanche (arrivée à Fukuoka le jour suivant) ; pour les vols de retour, départ de l’aéroport de Fukuoka les lundi, jeudi et samedi (arrivée à Amsterdam le même jour).

Pour les voyageurs européens, cela permettra l’entrée au Japon par le sud et en facilitera l’accès à l’ouest. Fukuoka est le centre économique de la région du Kyushu, au sud-ouest du Japon. A l’instar de Tokyo et d’Osaka, c’est une ville dynamique qui n’en a pas moins préservé son capital historique : on peut y voir de nombreux sanctuaires shinto et temples bouddhiques, entre les buildings, tout comme on peut y sentir l’énergie se mêlant à la tradition lors de festivals tels que le « Hakata Gion Yamakasa ».

La mise en service de cette ligne constitue avant tout une porte d’entrée pour Kyushu, le sud-ouest du Japon : une île très « verte », bénéficiant d’un climat tempéré et offrant une cuisine locale excellente ! Depuis la gare de Hakata à Fukuoka, un Shinkansen (TGV) de la compagnie JR Kyushu mène les voyageurs à Kagoshima, au sud de l’île, en 1h20 seulement !

A noter par ailleurs que la compagnie JAL relie Helsinki à Tokyo, et que la compagnie Eva Air relie Taipei à Hakodate (Hokkaido).

Source : © 2012 JNTO