Harry Potter 7 en japonais

Les fans japonais du petit sorcier ont enfin pu se ruer sur le septième et dernier tome des aventures de leur héros. Neuf mois après les francophones, un an après les anglophones.

La Pottermania est relancée au Japon. Ce mercredi, le septième tome des aventures du sorcier, « Hari Potta to shi no hihô » (Harry Potter et les reliques de la mort) est enfin paru en librairie dans sa version japonaise.

Les fans ont fait la file toute la nuit devant les librairies, dont certaines ont exceptionnellement ouvert leurs portes dès sept heures du matin (on est loin des nocturnes organisées par les librairies de Belgique pour l’évènement, en octobre dernier).

La librairie en ligne Amazon Japan a indiqué avoir reçu 95.000 commandes pour la version japonaise du livre, soit un record pour un Harry Potter. D’autres libraires ont cependant déclaré que le dernier volume a généré un enthousiasme moins intense que prévu, l’intrigue ayant été largement éventée depuis la sortie de la version anglaise, il y a un an.

L’ensemble de la saga écrite par la britannique J.K. Rowling s’est vendue à près de 350 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduite en 65 langues

LeVif.be