{{ Le Japonais Ryo Ishikawa, 18 ans, vient de dépasser la légende du golf Ballesteros avec un total de gains record pour son âge (1,366 millions d’euros) en 2009.}}

Il a engrangé ses derniers euros ce dimanche en terminant premier du circuit japonais après le dernier tournoi de la saison. Ishikawa s’est imposé cette année dans 4 tournois du circuit japonais et termine en tête au total des gains de ce circuit. La légende du golf espagnol Severiano Ballesteros était jusqu’à présent le joueur à avoir engrangé le plus jeune le plus de gains, à l’âge de 19 ans en 1976.

«{Beaucoup de spectateurs m’ont dit « félicitations » au 18e trou. C’est un sentiment étrange. Une année se finit sur un clin d’oeil}», a modestement déclaré Ryo Ishikawa, manifestement soucieux de minimiser sa peformance, ce qui renforce un peu plus le poids de son surnom, «le prince timide».

«{C’était le meilleur résultat possible mais je ne m’en satisfais pas. Je suis déterminé à jouer de mieux en mieux la saison prochaine.}» Ishikawa attire les foules et les sponsors au Japon depuis sa première victoire dans un tournoi national en 2007 à l’âge de 15 ans. En avril 2009, le Nippon est devenu à 17 ans, 6 mois et 23 jours, le plus jeune joueur professionnel à disputer le Masters d’Augusta.

[Source : L’équipe et l’AFP->http://www.lequipe.fr/Golf/breves2009/20091206_132204_ishikawa-plus-precoce-que-ballesteros.html]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMario pour relancer la Wii au Japon
Article suivantLe sélectionneur japonais ignoré par son homologue néerlandais