Jacques Chirac fan du Japon

L’ancien président soutient la candidature de Tokyo pour les JO 2016

Jacques Chirac a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il était de tout cœur avec Tokyo pour leur candidature aux jeux Olympiques de 2016. La capitale japonaise est en compétition avec trois autres villes, Rio de Janeiro, Madrid et Chicago.

Le retraité Chirac sait se manifester quand il le faut. Ainsi, il vient de se montrer très favorable au postulat de Tokyo pour organiser les JO de 2016. La capitale du Japon est en effet en pleine expansion économique, autant que la France se mette bien avec le reste des Asiatiques, après avoir rattrapé de justesse ses relations avec la Chine cet été.
Ainsi, en bon médiateur, Jacques Chirac souhaite que « Tokyo remporte sa campagne en vue d’obtenir les jeux Olympiques de 2016 » car il est « certain » que la manifestation sportive trouvera dans la ville japonaise « une terre d’accueil idéale pour adresser au monde un message d’harmonie et de solidarité », rien de moins! Des propos tenus lors de son discours à l’ambassade de France devant un parterre d’invités japonais, alors qu’il est depuis lundi en déplacement au pays du soleil levant.
Le CIO donnera sa décision le 2 octobre 2009, nous saurons alors si les encouragements de Jacques Chirac pour la candidature de Tokyo aux JO 2016 auront porté leurs fruits. Rendez-vous dans un an à Copenhague.

[gala->www.gala.fr] [Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->http://www.japoninfos.com/forum/]