, Japan Airlines intéressée par le marché low cost

Japan Airlines serait intéressée par le marché des compagnies aériennes low cost, selon le Nikkei, premier quotidien économique japonais. 

Japan Airlines pourrait ainsi s’allier à la compagnie low cost  australienne Jetstar Airways, une filiale de Qantas afin de pénétrer le marché des low cost au Japon. Ce marché s’est jusqu’à ce jour relativement peu développé, en raison semble-t-il, du coût de la main d’œuvre élevé au pays du Soleil levant , d’un nombre restreint  de créneaux horaires et de taxes d’atterrissage élevées.
Mais plusieurs compagnies y ont fait leur entrée, une entrée facilitée par l’accord de ciel ouvert en 2010. La compagnie malaisienne de Tony Fernandes Air Asia relie ainsi depuis décembre dernier Kuala Lumpur et Tokyo  Haneda. La compagnie rivale de JAL, All Nippon Airways a aussi montré son intérêt dans ce segment porteur en annonçant à partir de mars 2012 les premiers vols low cost de sa filiale low cost Peach, avec un objectif affiché de 6 millions de passagers par an d’ici cinq ans. Pour comparaison, Skymark, compagnie low cost japonaise créée en 1983, et dont l’originalité est d’avoir commandé six Airbus A380 alors que ni JAL ni ANA n’en ont, transporte 3 millions de passagers annuels. D’autres compagnies low cost se sont implantées au Japon telles que Spring Airlines (Chine) JejuAir (Corée du Sud) ou Jetstar.

© AirJournal – 2011 – Article original

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn nouveau système d’alerte aux catastrophes naturelles
Article suivantL’action Tepco bondit de 20%, paris sur la survie de la compagnie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.