{{Une expérience est réalisée depuis le 1er octobre par la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), pour économiser du kérosène. La compagnie demandent à ses passagers d’uriner avant d’embarquer.}}

Depuis le 1er octobre, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) expérimente une nouvelle façon d’économiser du Kérosène en demandant à leurs passagers d’uriner avant d’embarquer.

En urinant, ils réduisent le poids de leur vessie et donc le poids de l’avion au décollage.

Ce test va durer un mois, réalisé sur 38 vols intérieurs entre Tokyo et Sapporo (nord) et Okinawa (sud), ainsi que sur 4 vols internationaux Tokyo-Singapour et retour, a indiqué mercredi une porte-parole d’ANA.

Des écrans d’information dans la salle d’embarquement, demandent aux passagers d’aller aux toilettes avant de monter dans l’avion.

Selon la compagnie, elle parviendrait à réduire ses émissions de CO2 de 4,2 tonnes par mois, si la moitié des passagers de tous les vols suivait ce conseil.

Cette expérience s’inscrit dans un programme expérimental baptisé « e-flight ».

D’autres initiatives font partie de ce programme : remplacement des bouteilles de vin en verre par des modèles en plastique plus légers ou l’emploi de baguettes en bois recyclé.

[Source : cdingue.com->http://www.cdingue.com/insolite/10152397-japon-ana-demande-a-ses-passagers-duriner-avant-dembarquer.html]

PARTAGER