Japon : des agences vous proposent de louer… des amis ou des épouses !

{{Au Japon, une dizaine d’entreprises assez particulières proposent de louer à leurs clients les services de personnes… pour jouer le rôle d’un ami, d’une épouse ou d’un parent lors d’événements sociaux !}}

La plus célèbre agence est celle de Ryuichi Ichinokawa. Sa société, « Hagemashi Tai » propose un catalogue de 1 000 personnes dont… lui-même.

Ryuichi et ses employés perçoivent la modeste somme de 15 000 yens (environ 130 euros) pour participer à une fête de mariage ou à un cocktail. Mais un extra sera compté si le client leur demande de faire un discours ou de chanter dans un karaoké.

L’agence de Ryuichi ne fait que répondre à « {une demande en forte hausse de la société nipponne} », symptôme de changements sociaux et économiques forts qui engendrent la solitude ainsi qu’une profonde aversion culturelle à avouer problèmes personnels et professionnels aux autres.

D’ailleurs, le patron japonais de 44 ans se défend de s’enrichir sur le malheur de ses congénères : « {J’aime aider les gens à résoudre leurs problèmes et à les rendre heureux. Quand ils m’envoient un mail pour me remercier, je suis content.} »

[Source : Closer->http://www.closermag.fr/actualite/view/140725/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Japon-des-agences-vous-proposent-de-louer-des-amis-ou-des-epouses]