Sony écoule 250 000 nouvelles PSP en quatre jours

Sony a écoulé quelque 250 000 unités de la nouvelle version de sa PlayStation Portable au Japon en seulement quatre jours depuis son lancement, selon l’éditeur de magazine de jeu vidéo japonais Enterbrain. Cela équivaut à peu près aux ventes totales japonaises de la PSP originale au cours des mois de juillet et août.

Lancée par Sony le 20 septembre dernier, la nouvelle PSP est plus abordable et plus mince que le modèle initial. Sony vise avec son nouvel appareil à mieux rivaliser en sol nippon avec la très populaire DS Lite de Nintendo.

Les firmes Sony et Nintendo ont toutes deux introduit leurs consoles portables originales, la PSP et la DS, vers la fin de 2004.

La PSP, un appareil capable d’accueillir films, musique et jeux vidéos, s’est toutefois vu surclassé sur le plan des ventes par la DS Lite, la version allégée de la DS.

Sony a vendu 250 702 nouvelles PSP en quatre jours en date du 23 septembre, alors que 275 223 unités de la PSP originale ont été vendues en juillet et en août cette année au Japon, selon les données d’Enterbrain.

Source : Canoe.com
© AP Photo/Koji Sasahara

PARTAGER