Dans le cadre de son rôle de compagnie aérienne officielle, JAL a décoré spécialement un avion qui assure certaines liaisons intérieures. Le design de ce Boeing 777-200 comporte le slogan en japonais ainsi que le visage de Yohei Uchimura, célèbre double médaillé d’argent en gymnastique aux Jeux Olympiques et leader de l’équipe de gymnastique KONAMI.

Dans le passé, JAL a soutenu les Jeux Olympiques et les équipes nationales japonaises de différentes manières : en transportant la flamme olympique, en affrétant les vols transportant les participants aux Jeux, en faisant la promotion de l’événement au Japon en tant que compagnie aérienne officielle et en décorant son avion. Au cours des prochaines semaines, JAL se joindra une fois de plus au reste du Japon pour encourager ses athlètes olympiques et paralympiques.

Les Jeux de Londres 2012 correspondent au centenaire de la première participation olympique du Japon qui eut lieu àStockholm, en 1912. À ce jour, le Japon a accueilli une édition des Jeux Olympiques d’été et deux éditions des Jeux Olympiques d’hiver. Il a participé 22 fois aux Jeux d’été, a remporté un total de 361 médailles et occupe la douzième place au tableau mondial des médailles.

 Source :  Japan AirLines © 2012