JOJ-2010 Triathlon : le Japon décroche la première médaille de l’Histoire des Jeux

{{La Japonaise Yuka Sato est rentrée dans l’Histoire des jeux Olympiques de la Jeunesse en remportant la première médaille d’or délivrée lors des JOJ-2010, après sa victoire dans le triathlon dimanche à Singapour.
}}

La jeune femme de 18 ans, favorite de la course, s’est imposée devant l’Australienne Ellie Salthouse, médaillée d’argent, et l’Américaine Kelly Whitley, médaillée de bronze.

«Je savais que je participais à la toute première compétition des JOJ, et j’étais très motivée pour décrocher l’or et conduire mon pays à la victoire», a déclaré Sato.

Annoncé comme une vedette des JOJ, le Britannique Tom Daley, sacré champion du monde de plongeon l’an passé, est incertain. Déjà forfait pour l’Euro-2010 en raison d’une blessure au triceps, le plongeur de 16 ans, qui devait concourir aux plates-formes de 3 m et 10 m, prendra une décision dans la semaine.

Jusqu’au 26 août, quelque 3.600 jeunes sportifs du monde entier, âgés de 14 à 18 ans, prendront part à cette première édition dans 26 sports.

[Source : lepays.fr->http://www.lepays.fr/fr/article/3628696/Triathlon-le-Japon-decroche-la-premiere-medaille-de-l-Histoire-des-Jeux.html]