, Kôtarô Matsushima, l’espoir du rugby japonais à Toulouse
Kôtarô Matsuhima

Le 27 novembre, lors du Toulouse Game Show, s’est déroulée la conférence de presse du meilleur espoir du rugby japonais : Kôtarô Matsushima, nouveau venu du Stade Toulousain.

Ce jeune joueur de 18 ans a été champion du Japon des lycéens avec l’équipe du Tôin Gakuen, il est également venu en France pour disputer un match avec l’équipe nationale japonaise des lycéens.

Il a été repéré au Japon par Robert Verdier, ancien joueur et arbitre, maintenant cadre à la fédération japonaise de rugby. Kôtarô est arrivé en France grâce au soutient de TNT-Serge Blanco, représenté par Jacques Grimal, ainsi que grâce aux liens tissés par Jean-Pierre Rumeau de Midi-Pyrénées Japon Inc.

Pour le moment, il est en période de test au Stade Toulousain jusqu’en juin prochain. Eric Vartabedian espère, quant à lui, que le jeune joueur aux capacités physiques impressionnantes pour son âge, pourra développer ses qualités techniques au poste d’arrière.

La conférence s’est terminée par quelques questions posées par le public présent. Kôtaro ne connaissait pas le rugby européen et le Stade Toulousain et s’intéressait davantage aux équipes du Super 15, mais arrivé depuis septembre, il découvre Toulouse et commence à apprendre le français. Il s’est d’ailleurs essayé timidement au français avec un «Bonjour, je m’appelle Kôtarô Matsushima».

Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de sa carrière.

Pierre-Etienne De Lazzer

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn âge de retraite pour l’Empereur Japonais?
Article suivantUn responsable de la défense d’Okinawa renvoyé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.