Le ministre indonésien des Affaires étrangères (AE), Hassan Wirajuda, et l’émissaire japonais, Masakazu Toyoda, se sont rencontrés vendredi pour trouver les meilleures solutions en vue d’enrayer la crise financière mondiale et renforcer la coopération bilatérale, a annoncé un porte-parole du ministère indonésien des AE à Jakarta.

« Au cours des discussions, les deux responsables officiels ont pensé que la coopération bilatérale devrait être renforcée dans le commerce à travers les activités de contrôle et d’évaluation », a déclaré le porte-parole, Teuku Faizasyah.

Les deux responsables ont également discuté de la coopération dans le commerce régional dans le cadre de l’ASEAN + 3 (Association des nations de l’Asie du sud-est plus la Chine, le Japon et la Corée du Sud), a fait savoir M. Faizasyah.

Selon le porte-parole, le gouvernement japonais est prêt à maintenir la stabilité de la région dans un contexte de coopération économique et attend la réunion des ministres des Finances des pays de la région.

[Xinhua->http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-12/05/content_774652.htm]

PARTAGER