Le ministre indonésien des Affaires étrangères (AE), Hassan Wirajuda, et l’émissaire japonais, Masakazu Toyoda, se sont rencontrés vendredi pour trouver les meilleures solutions en vue d’enrayer la crise financière mondiale et renforcer la coopération bilatérale, a annoncé un porte-parole du ministère indonésien des AE à Jakarta.

« Au cours des discussions, les deux responsables officiels ont pensé que la coopération bilatérale devrait être renforcée dans le commerce à travers les activités de contrôle et d’évaluation », a déclaré le porte-parole, Teuku Faizasyah.

Les deux responsables ont également discuté de la coopération dans le commerce régional dans le cadre de l’ASEAN + 3 (Association des nations de l’Asie du sud-est plus la Chine, le Japon et la Corée du Sud), a fait savoir M. Faizasyah.

Selon le porte-parole, le gouvernement japonais est prêt à maintenir la stabilité de la région dans un contexte de coopération économique et attend la réunion des ministres des Finances des pays de la région.

[Xinhua->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNomura va supprimer jusqu’à un millier d’emplois à Londres
Article suivantNintendo: un demi million de nouvelles consoles DSi vendues en un mois