Le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Masaaki Shirakawa, a promis mardi d’assurer « la stabilité des marchés financiers », après l’onde de choc créée par le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers.

« L’intention de la Banque du Japon est d’assurer des échanges de fonds en douceur et la stabilité des marchés financiers en continuant à mener des opérations de marché appropriées et d’autres mesures, tout en suveillant attentivement la récente situation entourant le secteur financier aux Etats-Unis et son impact », a indiqué M. Shirakawa dans une déclaration écrite.

La BoJ a publié cette déclaration quelques minutes avant l’ouverture de la Bourse de Tokyo, qui était fermée lundi en raison d’un jour férié.

AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVisite d’une délégation commerciale japonaise au Nigeria
Article suivantL’iPhone 3G peine au Japon