Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) Inc. a annoncé lundi le rachat de 21% des actifs de la seconde banque d’affaires américaine Morgan Stanley pour 9 milliards de dollars, a rapporté l’agence de presse japonaise Kyodo.

Cette initiative est considérée comme une mesure de plus pour renflouer les institutions financières américaines impliquées dans des turbulences économiques.

Selon un accord conclu avec Morgan Stanley, MUFG aura le droit d’envoyer et de maintenir un représentant au sein du conseil d’administration de Morgan Stanley tant que cette banque japonaise possède 10% ou plus de parts de la banque d’affaires américaine, a indiqué l’agence Kyodo.

MUFG, le plus important groupe bancaire japonais, avait annoncé le 22 septembre avoir conclu un accord avec Morgan Stanley pour acquérir 10% à 20% des actifs de cette banque d’affaires américaine.

Xinhua

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChute des exportations japonaises vers les USA
Article suivantSumo: une fière tradition japonaise à la croisée des chemins