, La Chine regrette que le Japon ait joué « l’hymne national de la République de Chine »

BEIJING, La Chine a adressé des protestations officielles au Japon pour avoir joué « l’hymne national de la République de Chine » lors du championnat de basket-ball homme d’Asie.

Un officiel du ministère chinois des Affaires étrangères a convoqué vendredi un officiel de l’ambassade du Japon à Beijing et adressé des protestations officielles à ce propos, selon un communiqué de presse du ministère.

« Cela a violé les règles du Comité international Olympique (CIO) concernant la participation de Taipei aux compétitions », selon le communiqué.

Le Comité d’organisation japonais et la Fédération asiatique de basket-ball ont présenté des excuses officielles à la Chine, d’après le communiqué.

Source : XINHUA

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Indonésie et le Japon signeront un APE
Article suivantLe feu empereur du Japon Hirohito au sanctuaire Yasukuni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.