TOKYO – La seconde compagnie japonaise All Nippon Airways Co. (ANA) envisage de fermer plusieurs liaisons non rentables pour compenser les prix du pétrole, a annoncé mercredi le président de la compagnie Mineo Yamamoto.

Dès cette année, la compagnie devrait mettre un terme à la liaison qu’elle assure sur sept trajets domestiques et deux internationaux, a dit M. Yamamoto.

« Même si nous survivons encore cette année, il est possible que nous aurons à annuler d’autres liaisons l’an prochain si le prix du pétrole continue à croître », a dit M. Yamamoto à la presse.

Selon l’agence Kyodo, la grande concurrente d’ANA, Japan Airlines (JAL) envisage aussi de supprimer des liaisons, notamment celle reliant Osaka à Londres.

ANA – ALL NIPPON AIRWAYS

JAL – JAPAN AIRLINES

AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn sellier français s’installe au Japon
Article suivantNissan reçoit le label « Eco First » au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.