La Foire de Lyon au pays du Soleil Levant !

{{Pour sa 92° édition, la Foire de Lyon ouvre ses portes du 19 au 29 mars à Lyon-Eurexpo. 11 jours pour découvrir « Japonissime », l’expo-événement dédiée au Japon moderne ou ancestral : jardin japonais, mangas, démonstrations d’arts martiaux… Mais aussi une offre maison élargie de la cuisine au jardin en passant par le salon et la piscine, toutes les nouveautés habitat durable, tous les véhicules de loisirs, et Escapade!, le nouveau salon dédié aux séjours et loisirs en région …}}

{{{
Une 92° édition à l’heure japonaise !}}}

moneycat300Cette année, la Foire de Lyon se tourne vers l’Est et propose, dans la lignée de ses grandes expositions autour des voyages, la découverte d’un pays millénaire, le Japon. L’expo-événement proposera de découvrir toute l’histoire du Royaume du Chrysanthème, les combats de samouraï, les mystérieuses geishas… Des démonstrations d’arts martiaux et de sumo sont proposés lors des week-ends.

Mais l’expo montre aussi les facettes ultramodernes du Japon et met en avant les nouveautés en matière de robots, ordinateurs, consoles et autres outils hi-tech tout droit venus de Tokyo. Les mangas et jeux vidéos seront également à l’honneur avec des ateliers interactifs, des dédicaces, des démonstrations, et une soirée spéciale Cosplay le jeudi soir . L’exposition propose également l’art de l’origami, de la calligraphie, la dégustation du saké et la reconstitution d’un restaurant tokyoïte traditionnel pour découvrir les spécialités culinaires…

Afin de découvrir toutes les spécificités du Japon, des ateliers gratuits sont également proposés aux visiteurs de la Foire : comment préparer la cérémonie du thé, comment édifier un jardin japonais, apprendre l’ikebana pour styliser son intérieur, savoir nouer un kimono ou apprendre le jeu de go ou le mah-jong… D’un coup de baguette, l’expo-événement Japonissime dévoile ainsi sur près de 3.000 m² toutes les facettes du Japon, entre Hello Kitty et sumos, entre samouraïs et cuisine raffinée.

{{{Infos Pratiques
}}}
Foire de Lyon – du 19 au 29 mars 2010

Lyon – Eurexpo – Avenue Louis Blériot – Chassieu

Tél : 04 72 22 33 44 ou www.foiredelyon.com

De 10h00 à 20h00 sans interruption

3 nocturnes jusqu’à 22h : le mardi 23 mars et les vendredis 19 et 26 mars

Entrée gratuite pour les hommes le vendredi 19 mars et pour les femmes le mardi 23 mars.

Tarif : 10 € – Tarif réduit : 5 € à partir de 17h00