La toute nouvelle compagnie aérienne japonaise A&F Aviation débutera ses activités avec l’A320
Un deuxième succès majeur pour Airbus au Japon en trois mois seulement

A&F Aviation, la nouvelle compagnie aérienne japonaise récemment créée par All Nippon Airways (ANA) et First Eastern Investment Group (First Eastern), a choisi l’A320 d’Airbus pour débuter ses services low-cost au départ de l’aéroport International Kansai d’Osaka, à partir du deuxième semestre 2011. Les dix A320 de cette flotte, exploités dans le cadre d’un contrat de leasing signé avec GECAS, pourront accueillir 180 passagers dans une configuration à classe unique. Ces appareils seront équipés d’une motorisation CFM International.

« Cet accord représente à la fois une nouvelle percée pour Airbus sur le marché japonais, en tout juste trois mois, et une nouvelle preuve de l’intérêt des compagnies aériennes pour la régularité opérationnelle et la rentabilité inégalées de l’A320 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes très heureux de jouer un rôle majeur dans le lancement d’une toute nouvelle compagnie aérienne au Japon et d’accueillir A&F Aviation en tant que nouvel utilisateur de notre A320. »

Lorsqu’ANA commande 10 A320 en 1987, la compagnie devient le deuxième client d’Airbus au Japon. Ces appareils sont mis en ligne début 1991.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Ces appareils sont dotés des toutes dernières technologies disponibles sur le marché aujourd’hui, de la cabine la plus large et la plus confortable et de la plus grande communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec près de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 500 ont été livrés à plus de 320 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Plus de 1 000 avions de la famille A320 sont aujourd’hui en service auprès de quelque 50 utilisateurs low-cost dans le monde.

[©EADS – 2011->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa banque centrale améliore son évaluation de l’économie, taux maintenus
Article suivantMission baleinière suspendue, possible retour précoce