Le gouvernement du Premier ministre japonais Naoto Kan a atteint un pic d’impopularité jamais enregistré au cours des sondages les plus récents, ont rapporté lundi les médias locaux.

Selon la dernière enquête d’opinion réalisée à l’échelle nationale publiée ce week-end par Kyodo News, le taux d’insatisfaction a atteint 67,0% tandis que le taux de soutien au gouvernement plafonnait autour de 23,6%.

Kyodo News a rappelé que Yukio Hatoyama, le prédécesseur de Naoto Kan, avait été contraint de démissionner lorsque son cabinet avait atteint un taux d’insatisfaction record de 73,2%.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1453 personnes et a recueilli des réponses valides de 1.034 personnes interrogées.

Pour sa part, le journal Nikkei a indiqué que le taux d’opinions favorables au cabinet de M.Kan avait chuté de 4 points pour atteindre un nouveau bas record de 26% en décembre par rapport au niveau enregistré le mois précédent.

Selon le Nikkei, le taux d’opinions défavorables a grimpé de 5 points et s’établit désormais à 65%.

[
© 2010 Radio Chine Internationale.Tous droits réservés.->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa consommation des ménages a reflué de 0,4% en novembre sur un an
Article suivantLes ventes de détail gagnent 1,3% en novembre, 10e hausse en 11 mois