Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de Lyon est une manifestation durant laquelle toutes les professions sont représentées et se mettent en scène pour le plaisir des yeux et des papilles. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles formes gastronomiques.

2 000 exposants, 14 pavillons étrangers, 108 000 mètres carrés, une trentaine de concours et shows culinaires, 6000 chefs venus de plus de 120 pays, plus de 600 nouveautés et 100 avant-premières mondiales, plus de 1200 démonstrations quotidiennes… tel est le panorama offert par le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation

Le Japon sera à l’honneur de cette 14ème édition du salon. Il s’agit, en effet, d’un pays ouvert sur les cultures culinaires du monde, avec une cuisine traditionnellement orientée nutrition, et un art de vivre envié.

On découvrira, au sein de ce salon, une offre toujours plus riche et complète en terme de produits, matériels, boulangerie, pâtisserie, arts de la table, hôtellerie, nouvelles technologies. Les vins, fromages et produits alimentaires intermédiaires complèteront l’offre. Le développement durable et le respect de l’environnement, qui sont au cœur des préoccupations des professionnels de la restauration, seront aussi de la fête.

“Nutrition, santé, plaisir”, seront plus que jamais au cœur du Sirha avec les meilleurs spécialistes internationaux réunis durant plusieurs colloques. De plus, des débats sur des thèmes d’actualité viendront ponctuer le salon. On pourra assister par exemple au débat : « La crise, comment voit-on le futur de la restauration ? »

Le point fort : des démonstrations permanentes. Les plus grands chefs se mettront en scène au cours de compétition auxquelles le public peut assister. En effet, le Sirha se lançait le défi il y a 20 ans, de convaincre les chefs de sortir du secret de leur laboratoire pour exprimer leurs talents aux yeux de tous les professionnels de la restauration et du public. C’est chose faite ! Les compétitions internationales (Le Bocuse d’or, la coupe du monde de la pâtisserie, le premier mondial du pain, la coupe de France de la boulangerie…) viendront effectivement couronner les meilleurs chefs dans différents domaines.

Côté nouveautés, un espace baptisé Food Studio, fera état des dernières évolutions des modes de consommation en matière de restauration, art de la table, cafétéria, boulangerie, pâtisserie, confiserie… Quatre comptoirs tendances et des ateliers sensoriels animés par des professionnels feront vivre se pôle.

Cette manifestation génère une couverture médiatique toujours plus large. Elle permet donc un rayonnement mondial qui bénéficie non seulement aux organisateurs des concours, mais également à l’ensemble des professionnels rassemblés. Vous assisterez au Sirha à un spectacle gastronomique et artistique permanent !

[Europe1->http://www.europe1.fr/Decouverte/Tendances/Gastronomie/Le-Japon-a-l-honneur-au-Salon-de-la-Restauration-de-Lyon/(gid)/197220]

PARTAGER